Paris au printemps

Paris est magique à tout moment de l'année, mais aucune saison ne se compare à Paris au printemps. Des cerisiers en fleurs, des rayons de soleil, des habitants sympathiques avant la foule estivale… il n’ya vraiment pas de meilleur moment de l’année pour visiter Paris. Lors de mon récent voyage à Paris avec mon partenaire, nous voulions capter toute la magie de Paris au printemps pour partager avec vous notre période de l'année préférée dans la capitale française. Vous trouverez ci-dessous un flot infini d’idées pour une visite printanière à Paris, y compris les endroits où nous avons séjourné, joué, mangé et gai dans la ville lumière.

Les premières choses à faire: nous sommes arrivés du TGV en provenance de la campagne vers l'heure du déjeuner. Notre première mission était donc de trouver notre hôtel. Un peu fatigués par nos voyages jusqu'ici et désireux de nous débarrasser de nos valises, nous avons sauté dans un taxi et nous nous sommes dirigés directement vers notre hôtel au lieu de naviguer dans le métro avec notre lourde charge.

Nous nous sommes enregistrés chez nous pour les prochaines nuits: Pavillon de la Reine, un charmant petit hôtel de charme dans le Marais - un de mes quartiers préférés de tout Paris. Cette région est réputée pour ses excellents restaurants et sa scène nocturne animée. C’était donc une position idéale pour nous, car nous voulions vivre pleinement l'expérience parisienne pendant notre séjour.

L'extérieur de l'hôtel est plus que fascinant, mais la chambre en elle-même était spacieuse, bien aménagée et incroyablement luxueuse - tout ce que vous voulez pour un week-end magique à Paris! Cet hôtel est incroyablement bien noté par les clients et nombre d’entre eux reviennent année après année lors de visites à Paris et, après nos quelques nuits ici, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Bien que ce ne soit pas bon marché, il est beaucoup moins cher que les autres hôtels que j'ai visités avec ce calibre - c'est donc une super affaire si vous recherchez l'expérience parisienne par excellence.

Thé de l'après-midi Plaza Athénée

Le jour de notre arrivée à Paris, j'avais depuis longtemps réservé une table à Plaza Athénée pour le thé de l'après-midi, principalement parce que la cour a l'air absolument à tomber par terre. En tant que grand romantique moi-même, j'avais prévu cela longtemps à l'avance comme une surprise pour mon petit ami qui, en toute honnêteté, aurait été tout aussi heureux de manger un croissant pour le déjeuner, mais son visage s'est illuminé lorsque le réglage minutieux du thé de l'après-midi est arrivé à notre table. ! J'ai essayé quelques thés d'après-midi dans des hôtels parisiens chics au fil des ans et je dois dire que le Plaza Athénée gagne pour son ambiance et excelle également sur le plan de la nourriture.

Tour Eiffel au coucher du soleil

Ce début de soirée, nous avons fait notre chemin avec l'estomac plein et un printemps dans notre démarche vers la splendeur scintillante de la Tour Eiffel. Juste après le coucher du soleil, la tour s’allume. Assurez-vous donc d’arriver juste avant le coucher du soleil pour profiter des deux points de vue: le coucher du soleil et la nuit. Un verre de bulles et un tapis de pique-nique constitueront le cadre idéal pour deux personnes - et oui, il est tout à fait correct de boire en public à Paris!

Quartiers à errer

Étant donné notre emplacement dans Le marais quartier et du fait que nous avions déjà visité Paris tous les deux auparavant, nous avons choisi quelques endroits à visiter et nous y tenons au lieu d'essayer de tout voir pendant nos quelques jours à Paris.

Ainsi, nous nous sommes retrouvés errant dans les rues deSaint Germain des Prés, visitant plusieurs cafés lors de notre promenade de l’après-midi et terminant notre promenade au Jardin du Luxembourg, avant de nous diriger vers le Quartier Latin pour un dîner délicieux et bon marché à emporter.

Nous n'étions pas non plus très loin de l'Ile de la Cité, alors assurez-vous d'avoir le temps de vous promener ici plus en détail. Auparavant, j'avais négligé cet endroit au-delà de la visite de la cathédrale Notre-Dame. C'était donc un plaisir de passer plus de temps ici. Ne manquez pas de vous promener à l'intérieur de Saint-Chapelle et de ses vitraux récemment restaurés. L'église ouvre à 9h30 et pour éviter la foule, je vous recommande de vous rendre à la première heure du matin.

Manger de jour

Toute personne qui me connaît ou qui lit ce blog depuis un moment (j'ai donc l'impression que vous me connaissez maintenant!) Saura que j'AIME la nourriture. C'est peut-être la chose que je préfère le plus à propos des voyages et ma façon préférée de faire connaissance avec un pays. Cependant, étant végétarien, j'ai tendance à m'en tenir aux friandises car il n'y a rien que je ne puisse pas apprécier!

La gastronomie de jour est aussi importante que tout à Paris, et mes endroits préférés de ce voyage sont: Du pain et des Idées (pour le meilleur croissant à Paris et chaque escargot de saveur pour mon petit ami), Café de Flore (principalement pour les observateurs). , Berthillon (pour la meilleure glace à Paris), Pierre Herme (pour Ispan + Isphan Croissant), L'éclair de Génie (pour les éclairs), Angelina (pour le chocolat chaud épais + Mont Blanc!)

Restaurants Michelin: Il Carpaccio

Lors de notre dernière soirée, nous avons décidé de prendre un repas parisien romantique avant de nous diriger vers un spectacle de cabaret. Mon copain n'ayant jamais dîné dans un restaurant étoilé Michelin, j'en ai profité pour le gâter à Il Carpaccio, un restaurant italien étoilé au Michelin situé dans le Royal Monceau. Le repas était un délice absolu, mais le point culminant était le dessert Pierre Herme. J'arrive à peine à y penser!

Crazy Horse Paris

Étant un grand fan de théâtre en direct, j'ai décidé de réserver un spectacle de cabaret pour notre séjour à Paris également. Ayant déjà vu Moulin Rouge et Crazy Horse des années auparavant (j'ai adoré les deux, d'ailleurs!), J'ai décidé de choisir le meilleur des deux et, par la suite, nous avons réservé à Crazy Horse pour voir les nouveaux numéros et parce que j'ai tellement aimé le première fois. Heureusement, c’était aussi bien la deuxième fois, bien que les billets ne coûtent pas cher, à près de 150 dollars australiens par personne, alors assurez-vous de savoir à quoi vous attendre avant de réserver (le spectacle est risqué mais artistique et frappe vraiment bel équilibre entre les deux).

Nous avons pris l'avion pour l'Europe avec Emirates. Emirates relie Dubaï à plusieurs reprises par jour. L’hôtel Pavillon de la Reine fait partie de la collection des petits hôtels de luxe, qui a aidé à l’hébergement pour ce voyage.

Voir la vidéo: PARIS - FRANCE City Tour Spring. Paris in Springtime (Janvier 2020).