Apprendre à skier dans les Alpes suisses

L'année dernière, lors de ma première visite en Suisse, à la fin de l'été, j'ai été émerveillée par la mer de couleurs qui se dressait devant moi. Les Alpes semblaient un monde lointain, tandis que les collines en face de moi débordaient de couleurs et de fraîcheur estivale. Le ciel était d'un bleu intense, l'air était pur et j'avais l'impression de vivre dans le film Sound of Music. Hah! Pas vraiment. La dernière fois que j'ai séjourné au Hôtel Arosa Kulm en Suisse ressemblait à ceci:
Puis, une année et une saison plus tard, je suis finalement rentré en Suisse pour découvrir le pays des merveilles de l’hiver qu'est Arosa. Il n’est donc pas étonnant que Arosa soit une destination de ski préférée des familles de Suisse et des visiteurs de l’étranger. Il n'a pas le snobisme de certaines autres stations de ski (inconnues), et n'est pas si décontracté que vous ne pouvez pas profiter d'une course amicale sur les pistes. Dans l'ensemble, Arosa est proche de la perfection du ski pour ceux qui aiment passer des vacances sobres avec le confort cinq étoiles de beaux hôtels comme le Arosa Kulm rentrer à la maison à la fin de la journée.
Étant donné que je n'avais jamais skié auparavant (de toute ma vie - horreur du choc à 23 ans), je suis arrivé à Arosa avec une tâche en tête: apprendre à skier. Voici comment ça s'est passé…

Enregistrement à l'Arosa Kulm

Comme mentionné précédemment, ce n’était pas mon premier séjour au Arosa Kulm, situé au pied des pistes de ski. J'avais séjourné ici une fois avant un an et j'avais passé un séjour tellement mémorable que j'avais hâte de revenir en hiver, et c'est ce que j'ai fait.
Pour mes trois nuits à l'hôtel, j'ai apprécié petit déjeuner buffet chaque matin, utilisé toute la journée pour dévaler les pentes ou l'aventure parmi les nombreux sentiers de randonnée, et passé la soirée à commander de la qualité dans la salle, dînant, flottant autour du piscine intérieure ou fondre à l'intérieur de l'un des sauna / vapeur pièces.

Félicité.

Apprendre à skier dans les Alpes suisses

Puis vint le truc dur.

Le concierge de l’hôtel a appelé pour me réserver une leçon de ski privée, ce que j’ai eu la chance d’obtenir étant donné que la saison de ski a été un peu lente à partir de cette année et qu’il n’y avait pas beaucoup d’opportunité de skier pour le moment. Heureusement, une des pistes était ouverte et une seule était tout ce dont j'avais besoin, même si j'ai commencé à me poser des questions à 1775 mètres au-dessus du niveau de la mer, les pieds collés à deux longues dents qui avaient leur propre esprit. Ils étaient enclins à errer… en bas des collines escarpées…. selon leur propre calendrier et conditions.

Vous pourriez dire que j'étais sans espoir pendant au moins les trente premières minutes. Et tout était en aval de là (jeu de mots). Mon moniteur de ski, Jürgen, a joué un rôle très important toute la journée. Je serai le premier à admettre qu'apprendre à pratiquer n'importe quel sport d'hiver vient avec le temps et la pratique, mais nécessite surtout un bon instructeur pour votre premier essai.
Il y a bien sûr eu quelques chutes amusantes qui ont entraîné des contusions et une boiterie d'un membre le lendemain, mais tout cela faisait partie de l'amusement. Dans l’ensemble, il m’a pris environ trois fois plus de temps à dévaler les pentes qu’à quiconque ce jour-là, ce qui était probablement dû en partie à ma persistance pour que Jürgen m’accumule (en skiant) sur les pentes très raides. pentes…. haha! Vous pouvez voir des extraits de la journée dans cette vidéo.

Comment y arriver:Il est plus facile d’accéder à Arosa en train depuis Chur, qui dure une heure de trajet jusqu’à Arosa. Si vous venez d’autres villes d’Europe ou d’Europe, Zurich est à 1h30 de train de Chur.

World of Wanderlust aimerait remercier Arosa Kulm pour son hospitalité et l’accueil réservé à WoW pour la saison de ski en hiver! Mon opinion est comme toujours, la mienne.